Comment bien  » emmerder  » les Français non vaccinés…

Image : titre de la une

Comment bien  » emmerder  » les Français non vaccinés… Peut-on reprocher à Emmanuel son écart de langage ? Certes, l’on imagine mal nos anciens présidents tel le général de Gaulle  » emmerder  » les Français, même si ce dernier les considérait comme des  » veaux « . Les temps sont devenus   » populaires « . Cette dérive sémantique choque mais il y a plus grave que cette déclaration incendiaire…

Lecture : 2 Mn

 » J’ai appris de mes erreurs ! « 

Plus grave, en effet, car il s’agit là d’une rupture de l’unité de la nation. En montant les Français les uns contre les autres, le président de la République, lancé dans ce combat partisan, rompt clairement avec ses promesses de réconciliation formulées dans ses discours de pré-campagne. Ce propos spectacle est nauséabond. Il émane d’un président excessif dans son comportement antidémocratique. Les électeurs, au moment venu, s’en souviendront.

Comment on emmerde bien les Français

Réponse : en supprimant les tests gratuits, en imposant un passe vaccinal complètement liberticide. Voilà comment on emmerde bien les Français. En réalité, l’ensemble de ces décisions partisanes, clivantes, créent une catégorie de sous-citoyens. Tous présentés comme les grands responsables, devant l’éternel, de l’étendue de cette inquiétante épidémie. Mais, paradoxalement, les terroristes islamistes ne doivent pas perdre leur nationalité. C’est là l‘agitation du chiffon rouge de la démesure.

LIRE AUSSI : infopremiere.fr et-si-lisotherapie-pouvait-remplacer-la-vaccination

Six millions de citoyens non vaccinés

Cette immodération contribue à faire monter le populisme à travers l’évidente fracture sociale. Mais, par ailleurs, elle répudie, aussi, d’autres modèles thérapeutiques. Notre article consacré à l’isothérapie prétendait que, surement, ce modèle de thérapie pourrait se substituer à la vaccination. Tout au moins pour ces six millions de citoyens. Ceux-là même, désormais considérés comme des parias. L’on prétend qu’ils contribuent « à entretenir l’épidémie ». Il est bien évident que « l’on » préfère poursuivre la vaccination en série plutôt que de proposer d’autres méthodes plus naturelles.

 » macronnades « 

Cette provocation que suscitent les  » macronnades «  est insupportable. Monsieur Macron devrait savoir que les Français ont, dans le temps, abandonné le pouvoir aux séducteurs dont la politique ne repose que sur les apparences. Notamment, ceux qui ne s’assignent pas la lourde tâche de rassembler. En voulant emmerder une tranche importante de la population, le président, une nouvelle fois, vient de montrer toute la défaillance de sa communication…

LIRE : marseilleopinion.fr prostitution-encore-un-reseau-demantele-a-marseille