Congrès : Les nombreux points détestables du programme Zemmour

Image : titre de la une

Congrès : Les nombreux points détestables du programme Zemmour. L’intervention du – désormais – candidat était attendue. Des points positifs, mais aussi des zones très sombres. C’est là toute la particularité des programmes d’une extrême droite récusant pleinement cette dénomination.

Lecture : 2 Mn

Concepts révolutionnaires

Hier, s’est tenue à Paris, le premier congrès d’Eric Zemmour. il a connu ses débordements à l’image de ceux de Jean-Marie Le Pen dans le temps. Il fallait bien s’y attendre. Les concepts trop révolutionnaires attirent les foudres du public. Alors, certes, ce pays à besoin d’une remise en ordre conséquente. Les débordements urbains des cités ne sont plus tolérables. Et sur ce point les propositions de Zemmour sont les bienvenues. Tout comme la sortie souhaitable du commandement de l’OTAN mise en avant…

Exclusion de l’idéologie L.G.B.T.

Mais, il y a tout le reste. Et là, il y a matière à discussion. Le concept d’une immigration zéro est un leurre. Pour de multiples raisons, elle n’est pas cohérente car l’entrée de nouveaux peuples sur un territoire est une chance. A condition, bien sûr, qu’elle soit rigoureusement scrutée. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Autre question néfaste : l’exclusion souhaitée de l’idéologie L.G.B.T.. Sur ce sujet, le candidat Zemmour n’est pas le bienvenu parmi cette population toujours victime de discrimination et de violences. Alors, inconscience ou homophobie à peine dissimulée ?

LIRE AUSSI  : infopremiere.fr petite-mise-au-point-sur-la-ligne-editoriale-dinfopremiere

L’odeur de l’extrême droite

Penchons plutôt pour la seconde hypothèse car le polémiste pense qu’être homosexuel est un choix. Cette absence d’information et de psychologie démontre clairement que l’homme, sur ce sujet, comme tant d’autres, n’est pas à la hauteur pour diriger un pays. Un président de la République se doit d’être rassembleur, pas diviseur, à l’instar d’autres moins virulents. Le premier des Français se doit, aussi, de respecter les modèles humains dès lors qu’ils n’entravent pas ceux des autres. Les démonstrations zemmouriennes, soit-disant dégagées de l’odeur puante de l’extrême droite, ne s’appuient, en réalité, que sur sa pure expression.

De congrès en congrès Eric Zemmour colporte une haine détestable envers certaines communautés. Jusqu’où iront les Français dans leur écoute ?

LIRE : marseilleopinion.fr prostitution-encore-un-reseau-demantele-a-marseille