CORONAVIRUS : HOMMAGE A ODETTE KOUCHNIROFF

friends-1149841_1920

Madame Odette Kouchniroff, 85 ans, infatigable défenseur de la cause animale, est décédée, vendredi 27 mars dernier, au matin, des suites de cette terrible maladie, le Covid 19, qui nous persécute depuis quelques semaines.

Que ce drame qui vient de toucher sa famille et ses proches, nous rende encore plus solidaires les uns envers les autres.

Son départ nous enseigne que l’amour de nos proches et la solidarité, tout particulièrement dans cette période troublée, sont des valeurs essentielles, des piliers intangibles de l’existence.

Info Première présente, à tous ceux qui l’ont connue, ses plus sincères condoléances. Elles l’accompagnent sur le chemin de l’apaisement et de l’espérance.

A cette occasion, qu’il nous soit permis de rappeler qu’Odette Kouchniroff fut, durant de nombreuses années, le secrétaire général de la S.P.A. nationale. Son dévouement pour les animaux, exemplaire, en sa qualité de déléguée inspectrice, bénévole, restera dans nos mémoires.

Mais, dans la nuit noire de la mort qui frappe, se cache un secret, une lueur. Une douce lumière qu’il faut savoir voir. Je tiens à la partager avec vous. Cette lumière remplie d’espoir, nous montre que notre proche regrettée, Odette, vit, aujourd’hui, dans un monde plus beau où les animaux sont aimés et respectés.

Pour elle, et pour tous ceux qui nous ont quittés, engagés dans cette noble cause, j’adresse cet amical message de condoléances avec le cœur rempli d’émotions.

« Ne dites pas mourir, dites naître. » ( Victor Hugo )

Joël-Pierre Chevreux

Condoléances auxquelles s’associent les anciens administrateurs de la S.P.A. nationale avec leur marque d’affliction pour la perte immense qu’ils viennent d’éprouver.

Mesdames Jacqueline Faucher, ex-présidente de la S.P.A. nationale, Frédérique Sevin Brigitte, Piquet-Pellorce, Maryse Touchard, Maud Offenthal et messieurs Pascal Doré, Jean-Luc Villemenot, Dr Serge Belais

– Mesdames Edwige Boyer et France Dorléans s’associent à cet hommage en faveur de madame Odette Kouchniroff.

 

A VOIR :https://www.youtube.com/watch?v=PEl3XfGmLJs