Covid-19 : Les précieux conseils du Professeur Toussaint

Capture d’écran 2020-09-11 à 13.37.57

Covid-19 : Les précieux conseils du Professeur Toussaint. Trente-cinq professionnels de santé, chercheurs, universitaires, et médecins, lancent une tribune. Son but :  critiquer la communication du gouvernement jugée anxiogène.

Les conseils du Pr Toussaint

C’est, en effet, à une réaction collective à laquelle le gouvernement doit faire face. « La société française est en tension, beaucoup de citoyens s’affolent (…) Il est urgent de changer de cap », insistent ces chercheurs et médecins. Cette politique de communication, selon ces personnels soignants, relève davantage d’un affichage d’une « posture protectrice » que d’une stratégie sanitaire précise.

Gouverner par et dans la peur…

Tantôt, affolée ou, à contrario, narquoise des consignes, la société française ressent cette violente tension. Si, ces professionnels de santé appellent l’attention des autorités politiques et sanitaires à cesser d’insuffler cette peur, c’est, parce que cette communication anxiogène exagère tous les dangers. De plus, elle omet d’expliquer ses causes et ses mécanismes.

 Des ennuis pour Toussaint ?

De toute évidence, cet appel, comme ceux du professeur Raoult interpelle et agace le gouvernement. Car, en demandant l’arrêt de l’instrumentalisation de la science, il ébranle ses plans. Or, la vocation de cet organisme repose sur la transparence, le pluralisme, la connaissance des données et surtout… l’absence de conflits d’intérêts. En rappelant ces faits, le professeur Toussaint et ses équipes, s’exposent, certainement à de graves ennuis.

Audacieux !

Il faut être être particulièrement audacieux, et ne pas craindre, dans les jours prochains, comme Didier Raoult, des représailles de la part du Conseil de l’Ordre des médecins. En effet, prétendre publiquement, que le Conseil scientifique du Covid-19 ne respecte pas l’ensemble de ces critères, et, notamment, qu’il devrait être refondé ou supprimé, relève d’un acte courageux. Par ailleurs, les recommandations de ce groupe de scientifiques s’adressent aussi, à l’ensemble des professionnels de la presse. Tels sont les précieux conseils du Professeur Toussaint et de ses équipes…

Dangereuse antithèse…

Mais ce groupe de pression leur enjoint, également, de ne plus relayer, sans distance, cette communication contre-productive. En effet, à terme, pour une majorité de Français, elle produit, une dangereuse antithèse. Celle de ne plus accorder la confiance aux discours officiels. Pire : ouvrir, toutes grandes, les portes du complotisme. Déjà, foisonnent les plus exécrables rumeurs sur les réseaux sociaux, et les extrémismes de tous bords s’en donnent à cœur joie. Alors prudence !

Actualité:https://www.infopremiere.fr/lannonce-dune-recession-generalisee-de-la-zone-euro/

Sociétéhttps://www.topexclusif.fr/ce-que-cachent-les-accusations-du-professeur-raoult/ :