Énergies : aurons-nous assez de carburants cet été pour les vacances ?

Aurons-nous assez de carburants cet été ?

Aurons-nous assez de carburants cet été ?

Énergies : aurons-nous assez de carburants cet été pour les vacances ? A première vue, l’information pourrait faire sourire. Mais elle est sérieuse ! Elle émane du Directeur exécutif de l’agence internationale pour l’énergie, (A.I.E.). Il met en garde contre de possibles pénuries de carburants en Europe, dès les mois prochains…

Plus d’info ?

Fatil Birol sonne l’alerte

« L’Europe pourrait être confrontée à des pénuries de carburants cet été en raison des tensions sur les marchés pétroliers… » C’est ainsi que Fatil Birol sonne l’alerte. Il explique que, le dès le début de la saison des vacances, en Europe, et aux États-Unis, la demande de carburants augmentera. C’est à partir de cette période, selon lui, l’Europe pourrait connaître des pénuries, d’essence, de kérosène et de diésel…

www.infopremiere.fr ancien-officier-de-securite-de-de-gaulle-r-sasia-recoit-notre-directeur

Une crise qui risque de durer…

Fatil Birol estime, en effet, que la crise énergétique que nous traversons est beaucoup plus marquante que les chocs pétroliers des années 70. Elle risque de durer plus longtemps car, à l’époque, elle ne concernait que le pétrole. Aujourd’hui, l’Europe traverse simultanément une crise pétrolière, du gaz et de l’électricité. 

Ils prévoient quelques bidons

En somme, nous assistons à l’effondrement énergétique et à celui de nos économies carbonées. Aussi, déjà, de nombreux Français anticipent cette catastrophe et prévoient quelques bidons pour affronter cette crise sans précédent. D’autant qu’aujourd’hui, notre endettement n’a rien de comparable avec celui de l’époque.

L’inflation sera étourdissante et durable

En clair, les experts s’appliquent à nous faire comprendre que l’inflation sera étourdissante et durable puisque elle est acculée par l’augmentation du prix de l’énergie. Alors, faut-il, une nouvelle fois, remercier l’Union Européenne telle qu’elle est concue ? L’on nous avait, pourtant, assuré que cette ” formidable ” institution nous épargnerait de ce genre de problèmes, notamment, envers les ressources en énergies !

Enfin, en ce début de deuxième semestre, les touristes ne seront pas les seuls à se retrouver pénalisés, car derrière toute la caravane vacancière, il y a, aussi, tous les professionnels du transport…

marseilleopinion.fr legislatives-albert-lapeyre-les-nouveaux-ecologistes