Faudra-t-il bientôt interdire la pratique de l’Islam en France ?

prayer-1008385_1920

Faudra-t-il bientôt interdire la pratique de l’Islam en France ? Nous, Français, chrétiens, nous commettons une erreur fondamentale en considérant l’Islam comme seule religion faite uniquement de rituels et de prières. Voici pourquoi :

Pas de principe de laïcité

Cette erreur d’appréciation, réductrice, nous entretien dans une vision erronée de ce modèle bien plus élargi. Un modèle de vie totalement incompatible avec l’esprit français, et ce, pour de multiples raisons. En effet, nos amis musulmans ne voient pas la vie sous le même angle que nous. Ils ignorent le principe de la laïcité c’est-à-dire la séparation entre le privé et le public, mais, aussi, entre l’état et la religion.

Le devoir du peuple

A ce titre, l’islam reste inaccordable avec la démocratie française car il estime que l’autorité et le pouvoir viennent essentiellement de Dieu. Or, pour nous, Français, la démocratie, c’est, prioritairement, le devoir du peuple. Mais, bien d’autres raisons , encore, présentent une totale opposition avec la République parce que la chose publique c’est, avant tout, l’indépendance de la nation et l‘Islam est une nation à elle seule…

Soumission et liberté s’opposent

L’Islam est à lui seul un droit, un régime juridique, une nation, une civilisation. Il impose à ses fidèles des obligations pour le moindre moment de sa vie. L’Islam c’est la paix dans un double sens c’est la soumission et la paix par la racine « Salam ». Autrement dit, l’on ne la rencontre que dans sa soumission. Si  » Islam «  signifie :  » soumission «   la France vient de  » Franc  » qui veut dire :  » libre…«  Alors, pour toutes ces raisons, faudra-t-il, bientôt, interdire l’Islam en France ?

Abattage rituélique

L’Islam nous a déclaré la guerre au motif que nous ne sommes pas soumis à lui. Or, le bien vivre ensemble impose, que, de part et d’autres, des efforts soient fournis pour entretenir de bonnes relations. Mais, lorsque le monde musulman, par exemple, impose sur le sol français l’abattage rituel, (1 ) alors que la loi exige que les animaux soient étourdis avant d’être saignés, il édicte un détournement de la législation française et le non respect du monde animal. Agirions-nous ainsi, dans les pays du Maghreb ? Alors, faut-il interdire la pratique de l’Islam en France ?

 

(1 ) Il en est de même pour le peuple juif avec l’abattage cacher

DOSSIER :https://www.infopremiere.fr/les-rescapes-du-parti-egalite-justice-aux-municipales-de-2020/

Lire aussi :https://www.topexclusif.fr/bientot-la-fin-des-caissieres-du-chomage-en-plus-en-france/