France : 11 édifices chrétiens brûlés en 10 mois... Ça suffit !

Publié le mercredi 2 février 2022Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Image : titre de la une
Partager cet article !

France : 11 édifices chrétiens brûlés en 10 mois... Ça suffit ! Depuis le drame de l’incendie de Notre Dame de Paris, le 15 avril 2019, ce sont dix édifices religieux qui sont partis en fumée dans des circonstances étranges. Top Exclusif ! s’inquiète de cette enfilade de circonstances...

Lecture : 2 Mn

Horribles forfaits

Étrange, en effet, tous ces évènements qui se succèdent et déciment nos plus beaux monuments depuis ces derniers années. Jamais, l’on n’a connu une telle suite de déprédations autour de notre patrimoine. Alors, faut-il voir derrière ces horribles forfaits l’eouvre des islamistes, qui, petit à petit, s’en prennent à notre religion ? Ou bien celle de déséquilibrés ? La question reste posée !

LIRE  : infopremiere.fr les-francais-deconcertes-par-lattitude-des-politiques

La série se poursuit !

Mais, la plupart des Français lucides de cette question revient souvent sur le sujet et rappelle cette liste effroyables au sein de laquelle l’on retrouve Saint-Paul du Bas Caraquet en juin 2018 et Notre Dame de Grace à Revel. Puis en juillet de la même année l’église Sainte-Thérèse à Rennes connait aussi cette catastrophe. Puis, en août, c’est au tout de l’église de Villeneuve d'Amont en août et encore en octobre : Saint-Jean du Bruel.

Islamistes ou actes isolés ?

En 2019, cinq autres édifices vont rencontrer le même sort. Tout d’abord, en janvier Saint-Jacques à Grenoble en janvier 2019 et l’église du Sacré Cœur à Angoulême. Au mois de février c'est une croix renversée et un autel brûlé qui a endommagé la Cathédrale Saint Alain de Lavaur. Sur une deuxième croix, un bras du Christ a été tordu. Puis en mars, c'est au tour de Saint-Sulpice à Paris et enfin Notre Dame de Grâce d'Eyguières le 21 avril 2019.

Faibles peines de prison assorties de sursis

Alors, faut-il voir systématiquement derrière ces forfaits les actes malveillants d’extrémistes bien décidés à imposer leur loi ou bien simplement des actes isolés de désaxés irresponsables ? Il est probable que des jeunes gens radicalisés à l'Islam, considérés comme des irresponsables soient à l'origine de ces malversations. Lorsque ceci est le cas, notons que la plupart de ces indélicats sont jugés avec de faibles peines de prison assorties de sursis.

Alors, il faudrait se montrer plus sévères envers ceux qui détruisent notre patrimoine en s’attaquant aux plus jeunes gens radicalisés à l'Islam... et à la croyance des autres !

LIRE AUSSI : infopremiere.fr edition-speciale-top-exclusif-to-the-top-cathy-techer    
Partager cet article !