information : 24 heures de la vie de votre magazine Top Exclusif !

Image : titre de la une

Information : 24 heures de la vie de votre magazine. Vous êtes nombreux à nous interroger sur la manière dont se fabrique Top Exclusif ! Alors, Martine et Scott Hamilton ont décidé d’ouvrir les portes de la rédaction…. Visite commentée des coulisses !

Temps de lecture : 2 Mn

Entre actualité chaude et actualité froide

Il y a information et.. information ! L’actualité « chaude », celle qui ne peut attendre une publication lointaine se programme le lundi pour la parution du lendemain et le vendredi pour celle du samedi. Une première réunion composée de l’équipe de rédaction met en évidence un sujet parmi une vingtaine. Après vérification des données, angle, titre, intertitres, photos sont alors sélectionnés. La rédaction peut commencer sous l’autorité de Martine et de Scott, Hamilton, rédacteurs en chefs.

Réaliser le visuel

Puis, le texte est envoyé à la relecture et à l’approbation de la direction. Dans un même temps, le services techniques collationnent les photos et les textes qui vont servir à réaliser un visuel illustrant l’article. Toutefois, ces éléments, de retour à la rédaction, attendent l’approbation du directeur de publication. Une dernière relecture s’opère. Dès lors sur l’interface du magazine un « copié / collé » permet une première mise en page.

A LIRE :

Ensuite…

Alors, le travail de mise en forme commence. Sont mis en évidence les intertitres, les justifications, la validité du SEO, les mots-cléfs, etc. L’article peut être publié ! A ce stade, Yann, notre community manager, prend le relais pour diffuser le nouvel article sur les réseaux sociaux. Nous sommes le mardi, et, déjà, il faut examiner les sujets qui feront l’actualité forte du samedi. Entre-temps, l’équipe étudie l’actualité « froide » celle qui sera publiée lorsque l’information du moment à déjà été traitée.

Entre temps, topexclusif réalise les interviews de terrain, celles des personnes qui veulent s’exprimer sur un thème précis. Ainsi, les 24 heures de nos reporters se remplissent allègrement. Pour leur plaisir de vous livrer une information toujours plus pertinente !