La surprenante analyse des dernières élections françaises

Publié le mercredi 30 juin 2021Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Image: visuel du jour
Partager cet article !

La surprenante analyse des dernières élections françaises. Nos spécialistes se sont penchés sur l’analyse des dernières élections régionales et départementales. Voici ce qui en ressort :

1- Avec une abstention massive inquiétante

Tout d’abord, une abstention massive qui démontre les désintérêt des Français pour la politique. Mais, plus encore avec leur désenchantement face à la confiance qui n’y est plus envers leurs dirigeants. Ce constat que tout un chacun peut faire conduit, aussi, à d’autres constats moins heureux, notamment, en cette période pré électorale des présidentielles..

2 - Un Leader sans parti...

En effet, ce qui émerge de ce dernier, c’est, tout d’abord, la chute de LaREM. Le parti se voit, encore une fois, privé du moindre représentant local malgré son réel leader national : Emmanuel Macron. Rarement, dans l'histoire de la V° République ce phénomène s’est présenté.

3 - Mais, des partis sans tête...

Cette observation nous conduit, également, à voir que les plus anciens mouvements tels que Les Républicains et le Parti Socialiste se voient nantis de leaders régionaux qui se distinguent par leur personnalités mais privés d’une tête pensante à l’échelon national.

infopremiere.fr le-r-n-toujours-defavorable-au-mariage-pour-tous-et-a-la-p-m-a

4 - Et, un parti sans représentants !

Enfin, le Rassemblement national, qui, en revanche, possède une meneuse en la personne de Marine Le Pen. Mais avec une cruelle absence de représentants locaux obtenant résultats inférieurs à ceux espérés. Alors, en conclusion, il est vital que les évènements tournent car si rien ne bouge, d’ici à avril 2022, le spectacle de la présidentielle risque de se montrer pitoyable.

A  lire aussi marseilleopinion.fr la-mediterranee-devenue-poubelle-polluante

5 - Incompétence du R.N.

Si cette situation se maintient en l'état, nous assisterons à un pitoyable affrontement entre Emmanuel Macron, chef sans parti, et un mouvement bien implanté avec une instigatrice qui révèle, à chaque rendez-vous important avec les Français, un peu plus son inaptitude, notamment sur le plan économique. C'est pourquoi, il est important que le président de la République, s'il veut sauver son fauteuil, propose un vrai programme et s'oriente vers un changement profond des institutions. Une analyse que tout un chacun peut interpréter...

infopremiere.fr les-dossiers-brulants-qui-pourraient-sauver-sarkozy
Partager cet article !