L'affaire Cathy Techer / To The Top tourne à la farce !

Publié le mardi 16 novembre 2021Rédigé par Bob Équité
Image : titre de la une
Partager cet article !

Une nouvelle fois, l’affaire Cathy Techer/To The Top prend des allures de pantalonnade. Une lettre anonyme adressée au juge d’instruction Andorran chargé de l’affaire, en témoigne. Selon nos informations, elle serait truffée de commérages, d’histoires sulfureuses et de dénonciations calomnieuses infondées. Une plainte a été déposée.

Lecture : 2 Mn

Les juges le savent bien

Il y a des gens qui, viscéralement, poursuivent cette noueuse aspiration : colporter la haine et la jalousie, par esprit de lâcheté et de convoitise. Ce caractère mû par les leviers de la délation nourrit bien cette attitude. L’on dénonce son voisin parce qu'il possède une maison plus luxueuse que son propre logis, signe d’une réussite enviée. L'on retrouve cette volonté de malfaisance dans le dossier To The Top. Le phénomène ne surprend quiconque. Depuis le début, les lâches et les traitres se relayent avec la bénédiction d’une justice complaisante pour laquelle la présomption d'innocence demeure une vaine expression.

Ce que nous dénonçons !

Mais, au fil de ses nouvelles pièces, ce dossier, montre l’accélération de  manipulations toujours plus grossières. C’est ce principe de la dénonciation anonyme, puérile, et sans fondement, que nous dénonçons. Il n’est pas rarissime, en effet, et les juges le savent bien, que la plupart des " affaires "  publiques se ponctuent par des lettres anonymes dans le but de détruire la cible à atteindre.

LIRE AUSSI : infopremiere.fr presidentielle-antoine-waechter-soutenu-par-le-mhan-sexprime-sur-la-faune-sauvage

Florilège de mensonges

On le sait, la formule anonyme traduit la lâcheté du geste, mais, aussi, la petitesse du propos. Elle suffit à discréditer les auteurs-comploteurs de cette rédaction qui empilent toutes les abjections du genre. L'anonymat est un déni de force d’âme. Quelle autorité judiciaire sérieuse l’accréditerait ? Voilà donc l’affaire Cathy Techer/Top The Top, maintenant dotée de sa lettre anonyme. Il ne lui manquait plus que çà ! Une missive étalée sur plusieurs pages noircies de puérilités probablement rédigée à quatre mains par un couple de résidents andorrans, selon nos renseignements.

Condensé de mièvreries

Or, s'en prendre à l'action de To The Top, cela pourrait se révéler légitime. A condition, d’abord, d'être justifié, assumé, et, surtout... signé ! L’absence de courage n’a d’égal que l’esprit d’un contenu médiocre. On y trouve, selon nos sources, un condensé de mièvreries. Une attaque éhontée des personnes bien plus que la justification de leurs actes. Cette lettre rédigée à la force de l’anonymat, comme toutes celles du genre, est un texte désert où la vérité se néantise.

Risque et défi

Cathy Techer et les personnes mises en cause y seraient, une nouvelle fois, dépeintes pour des actes boiteux plus que sur la foi de véritables arguments. Cette imposture est ignoble. Elle est indigne de retenir l’attention grave de ses juges ! Sur le plan de la justice l’acte dénonciateur se doit d’être assuré. C'est là son entité même, son exigence, l'étendue qui le caractérise et le légitime. Risque et défi. Mais, lorsque un acte prend des allures d’association obscure, il ne montre que des signes de fébrilité.

Farce anonyme

En effet, tout ce qui relève du dissimulé, des conventions secrètes, montre un onirisme dominateur pour mieux fuir le débat contradictoire et l'affrontement. Ces détracteurs, ce micro univers, qui gravite autour de l’affaire Cathy Techer/To The Top, participe de ses petits coups sournois. Il révèle toute sa déficience. Toujours entre gens du même milieu, gangrené par une surabondance d'avidité et de rapacité. Cela pourrait se révéler hilare si nous sombrions pas dans le lamentable. Cette farce anonyme de bas étage au degré zéro détruit les grandes idées, les états d'âme, institue les grossières calomnies.

Promoteurs d’un scandale

L’affaire Cathy Techer/To The Top, dans le viseur de ses dénigreurs c’est une école revenue de tout sans déplacement. Le voilà bien pourvu ce monde mesquin qui se congratule, aveugle des risques qu’il encourt par la justice andorrane pour ses fausses déclarations. Qui pourrait accorder une cohérence aux promoteurs de ce scandale tentant de se faire entendre maintenant au moyen d’une lettre anonyme ? Pauvre façon de dire à quoi, pour eux, se résume une société commerciale acceptable imaginée en forme de pyramide et d’escroqueries.

Abandon et renoncement

Une belle farce en forme de méprisables contrevérités dédaignant la justice de ce pays et méprisant le travail de ses juges. Voilà, en réalité, ce qu’est le dossier Cathy Techer/ to The Top. Depuis le début de cette affaire, « ils » dépassent allègrement les frontières du respect en cette séparation qui délimite pourtant l'espace de la vérité. Les voilà bien insérés les détracteurs de cette femme dans l'image contemporaine où règne la confusion, l'abandon et le renoncement.

N’oublions jamais qu’en temps de dictature les lettres anonymes ont fait la loi ! Alors, la violation du privé est devenue norme.

Bob Equité

LIRE AUSSI : marseilleopinion.fr llimportante-penurie-de-soignants-a-marseille
Partager cet article !