Le brumeux qui se cache derrière les élections législatives…

Le brumeux qui se cache derriere les legislatives

Le brumeux qui se cache derrière les législatives

Le brumeux qui se cache derrière les élections législatives. Emmanuel Macron réélu ou Marine Le Pen au pouvoir auront-ils la possibilité de mettre en œuvre leurs programmes ? La question se pose tous les cinq ans pour chaque candidat avec l’enjeu des élections législatives. Mais, cette année encore plus !

Plus d’info ?

Majorité pour le (la) nouveau(elle) président(e) ?

L’horizon d’une nouvelle recomposition politique à l’Assemblée nationale constitue le fond de la situation. Depuis toujours, les présidents ont bénéficié du résultat des législatives programmées aussitôt leur élection obtenant régulièrement une majorité. Analyse ! Pour autant, aujourd’hui, compte-tenu du contexte très particulier dans lequel les électeurs perçoivent le moment seront-ils disposés à donner une majorité au rentrant ? Car, la réflexion met en lumière le plein pouvoir du chef de l’État ! A quelques semaine du premier tour des législatives, une autre question qui reste en suspend : celle de l’éventualité d’une cohabitation.

Quelle stratégie pour Emmanuel macron ?

Une rumeur a circulé récemment concernant une plausible dissolution de l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, Emmanuel Macron la réfute se montrant en futur fondateur d’un grand mouvement politique d’unité et d’action. Mais, seul, son score le 24 avril prochain lui permettra de définir réellement la mise en place de sa future stratégie.

Lire aussi : infopremiere.fr l-r-est-ce-pour-bientot-la-mort-du-parti-les-republicains

Alliances en perspective pour Marine Le Pen ?

Enfin, en ces temps d’interrogation d’autres questions reviennent aussi dans les esprits français. En effet, quelle majorité verra t’on surgir en cas de victoire de la présidente du Rassemblement national ? Avec quelles alliances ? Aujourd’hui, la candidate optimise sur les adhésions de la droite et de la gauche souverainiste pour gouverner à ses côtés…

Rapprochement possible avec avec Zemmour ?

Et puis, surtout, quel rapprochement envisage t’elle avec Eric Zemmour ? La partie est serrée tant pour elle en cas de victoire que de défaite. En effet, si le 24 avril elle regagne le fauteuil présidentiel le dialogue sera certainement rompu avec ” Requête “. Mais, si elle échoue, Marine Le Pen se retrouvera bien seule au sein de son parti. Alors, ” Stop ou encore ” pour la fille de Jean-Marie Le Pen ? Les sondages ne lui sont pas favorables. Toutefois, il faut aussi se méfier de leurs analyses. L’on a connu des surprises dans d’autres temps, mais, peut être pas aussi brumeux !

marseilleopinion.fr le-dentiste-senrichissait-en-mutilant-ses-patients