Me Amélia Tarsy, grande amie des animaux, n’est plus !

Capture d’écran 2020-05-22 à 14.32.19

Une grande amie des animaux est partie et sa perte cruelle nous affecte. Maître Amélia Tarsy repose, aujourd’hui, en paix, au milieu de ses êtres chers qu’elle vient de retrouver. L’occasion pour nous de rappeler quelle femme d’exception elle fut.

Amélia Tarsy, juriste engagée pour les animaux

Tous ceux qui l’ont bien connue garderont d’Amélia Tarsy le souvenir de son enthousiasme. Car, cette infatigable défenseur de la cause animale c’était d’abord une énergie hors du commun. Une énergie qui allait droit au but. Mais, courtoise et respectueuse, elle mettait sa formation de juriste, exercée en Grande-Bretagne, aux États-Unis, notamment, au service de ce difficile combat, deux grandes passions de sa vie.

De nombreux engagements

Son indomptable énergie lui permettait de diriger, aussi, le refuge de Thiernay. Femme d’engagements, de parole et de détermination, elle avait rejoint l’Association contre la Maltraitance Animale et Humaine. Apportant son expérience à la Confédération nationale Défense de l’animal, elle en était devenue Secrétaire général, en 2019. Elle y oeuvrait avec fermeté. Où qu’elle aille, la magie opérait. Elle était capable d’aimer comme personne mais avait du mal à recevoir de l’amour.

Adieu belle âme !

Amélia Tarsy s’est toujours battue contre les causes difficiles. Elle le prouva dans son combat contre la maladie. Avec courage et pudeur, elle a surmonté l’évolution de cette maladie qui la rongeait et de son traitement si lourd. La flamme qui l’animait, nous devons continuer à la faire vivre. Tous ses amis s’y emploieront à travers son souvenir. Amélia Tarsy nous manquera terriblement car une lumière s’est éteinte dans nos vies.

Enfin, toute la rédaction d’Info Première tient à saluer sa mémoire pour tout ce qu’elle a donné à nous, humains et aux animaux qu’elle aimait tant. Repose en Paix Amélia ! Nous nous retrouverons tous, un jour, autour de nos amis qui évoluent désormais dans un monde meilleur.

Lire aussi :https://www.infopremiere.fr/joel-pierre-chevreux-president-du-mouvement-hommes-animaux-nature-mhan-nouveau-depart-pour-le-parti/

Découvrez :https://www.topexclusif.fr/larme-absolue-du-professeur-raoult/