2021 : ce qui attend Emmanuel Macron… et les Français !

image : dessin de Emmanuel Macron

2021 : ce qui attend Emmanuel Macron… et les Français ! Ainsi qu’il l’a toujours fait, en dépit de l’absence d’un véritable programme, Emmanuel Macron gère l’urgence. Mais à sa décharge cette crise sanitaire qui se prolonge jusqu’à, certainement à la première moitié de 2021, va l’obliger à reconsidérer ses positions.

Une crise qui n’en finit plus !

Elle ruine l’économie et le moral des Français et contraint le président à une gouvernance grave. Face à lui, imminentes, les questions régaliennes et sécuritaires. Elles constituent une grande partie de son agenda pour la nouvelle année. Mais, sa préoccupation première reposera, sans nul doute, à commencer à jouer de ses influences pour faire obstacle à Marine Le Pen. Voilà ce qui attend Emmanuel Macron en 2021 !

Société : topexclusif.fr temoignages le portrait robot des extra-terrestres

L’écologie sacrifiée

Cependant, il y a les réformes à relancer. Pour cela, il faut  » tourner la page, passer à autre chose. C’est obligatoire, sinon, en 2022, nous serons dépassés par plus réformateur que nous «  nous a t’il dit à l’occasion de ses voeux. Parmi elles, le dossier « jeunes » occupe une place importante. Quant à l’écologie, elle sera, comme toujours, la grande sacrifiée, malgré des promesses alléchantes et rassurantes… envolées !

Que devient le mouvement des Gilets Jaunes ?

Le feu qui l’anime semble ne pas être circonscrit. Une étincelle pourrait le raviver. Le premier trimestre de 2021, sera t-il le théâtre d’exactions et nouvelles manifestations. La colère d’une bonne partie de la population semble le laisser entendre. Les incohérences du gouvernement, envers la fermeture des cinémas, des théâtres suscitent un mécontentement généralisé.

Où est la logique ?

En effet, dans ce type de lieux publics le port du masque et l’utilisation d’un siège sur trois afin de garder une distanciation serait rationnelle. Paradoxalement, les gens s’entassent dans les transports en commun, sans respecter la distanciation. Or, par ailleurs les restaurants sont maintenus fermés mais les restaurations scolaires ouvertes, là aussi, sans distanciation. Où est la logique dans ces mesures ?

A lire aussi :infopremiere.fr rika zarai la chanteuse vilipendee par lordre des pharmaciens