Comment bien dormir l'été...

Publié le mardi 15 août 2023Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Comment bien dormir l'été...
Partager cet article !
Comment bien dormir l'été... Les bons conseils de Top Exclusif pour supporter la chaleur des prochaines nuits... Top Exclusif prend soin de vous !

Manger léger en bannissant les aliments trop lourds

Nous sommes tous confrontés à cette chaleur estivale qui nous envahit. Il est bien difficile de la supporter, surtout la nuit. Aussi, nous avons sélectionné les meilleures astuces pour faire face à ces conditions météo. Le soir, il vaut mieux éviter les repas copieux qui ralentissent la digestion. Aussi, il est préférable de manger léger en bannissant les aliments trop lourds, notamment les fritures et es plats à base de fromages.

L'eau reste la meilleure alliée plus que les sodas

Il vaut privilégier les salades, les grillades, et surtout les fruits de saison. Dans tous les cas, il faut prendre les mesures nécessaires pour soulager l'organisme à maintenir une température de 37°. Il est donc nécessaire d'hydrater le corps, l'eau restant la meilleure alliée bien plus que les sodas sucrés industriels et les jus de fruits... Le rafraichissement passe par des douches régulières plutôt en soirée.

Evitez, également, les chocs thermiques

Retenez bien que l'eau froide contracte les vaisseaux. Il active la circulation du sang et allège les jambes. Au coucher du soleil, il est conseillé d'ouvrir en grand toutes les fenêtres pour aérer. L'air frais est appréciable aussi, le matin, au lever. Evitez, également, les chocs thermiques. C'est pourquoi, dans la chambre, utilisez un ventilateur. Lorsque vous avez recours à un climatiseur, ne le réglez pas trop fort.

Placez un brunisateur à proximité du lit

Enfin, la température intérieure ne doit pas se situer en dessous de 25° pour éviter, précisément, ce choc thermique en cas de sortie à l'extérieur. Placez un brunisateur, à proximité du lit, n'hésitez pas à l'utiliser lorsque vous vous réveillez en pleine nuit à cause de la chaleur. En respectant tous ces " tuyaux ", vous devriez recouvrer une pleine forme pour aborder vos vacances.
Partager cet article !