Comment Donald Trump risque de gagner les élections

trump-2546104_1920(1)

Comment Donald Trump risque de gagner les élections. Depuis le 2 octobre dernier, le président américain a avoué être contaminé par le Covid-19. Hospitalisé à l’hôpital de Walter Reed, près de Washington, beaucoup pensent qu’il s’agit d’une stratégie électorale. Et si c’était vrai ?

Adepte du cynisme…

Le président américain serait-il pris à son propre piège, lui qui à tant décrié le coronavirus semant confusion et désinformation ? Mais, est-on bien certains de la validité de cette nouvelle ? Faut-il vraiment avoir confiance en cette information ? Car, Donald Trump, est considéré comme un menteur par la plupart de ses pairs, surtout parmi les gens de gauche. Et, s’il s’agissait, tout simplement, d’une manœuvre électorale ? Beaucoup d’Américains et de Français penchent pour cette version des faits.

Report de scrutin ?

Alors, quel intérêt ce spécialiste des fausses communications, aurait-il à recourir à une autre affabulation ? Et, s’il s’agissait, tout simplement, d’un stratagème dans l’instant où les sondages accusent un retard de Trump face à Joé Biden, le candidat démocrate ? Il est possible que ce prétexte serve au président pour un report du scrutin, mais, surtout, à l’annulation des débats à venir.

Cela pourrait lui réussir

Ne tombons pas, non plus, dans la théorie du complot. Toutefois, il est conforme de penser que l’avalanche d’informations erronées communiquées par la Maison-Blanche, rebute beaucoup d’Américains. Ils restent persuadés que son service de presse n’est plus crédible. Tout autant que ce président bien décidé de se maintenir dans ses fonctions. Ce mauvais tour, s’il en est, pourrait, cependant, le voir triompher.

Touchés au cœur

En effet, touchés au cœur, par l’émotionnel, devant le « courage » de cet homme qui poursuit sa mission jusque à l’hôpital, des millions d‘Américains pourraient recouvrer une confiance perdue. Mais, aussi, l’absoudre de ses péchés de mensonge et des propos faussement rassurants qu’il à longtemps minimisés au regard de la pandémie, refusant de respecter les consignes sanitaires protectrices…

Réaction : infopremiere.fr/separatisme-et-islamiste-interpellent-emmanuel-macron/

Pandémie : topexclusif.fr/covid-et-terrorisme-survivre-avec-ces-fleaux-mortels/