Covid 19 : vaccination, non elle ne sera pas obligatoire

image : une infirmière s'apprête à faire un vaccin

Covid 19 : vaccination, non, elle ne sera pas obligatoire. Alors que le gouvernement prépare une campagne massive de vaccination, les Français, plutôt, en règle générale, hostiles à la vaccination, ne seront, certainement pas, contraints de s’exécuter. Encore heureux !

Covid-19 vaccination, le risque de perdre des électeurs

La nouvelle d’une obligation de subir cette piqure aux effets inconnus, ne réjouissait pas nombre de personnes. Mais, le gouvernement ne se rangera pas du côté de ceux qui veulent l’imposer. La raison est simple, 2022 sera bientôt là, et, avec les élections, perdre tout un pan d’électeurs mécontents à cause d’une campagne de vaccination obligatoire n’arrangerait pas Emmanuel Macron.

Les grands moyens

Les Français, lucides, sont généralement opposés aux vaccins, à cause de leurs effets indésirables soupçonnés et parfois même avérés. La France est l’un des pays occidentaux le plus méfiant à leur égard. Pour lutter contre cette infâme pandémie, ce modèle semble adapté. Alors, le gouvernement va se résoudre à employer les grands moyens, avec une intense campagne de vaccination. A l’exemple de celle lancée contre la grippe H1N1, en 2009.

Politique : infopremiere.fr/francois-hollande-pesera-sur-le-debat-de-la-presidentielle-2022/

10 millions de doses

La préférence du fabricant ira certainement au vaccin développé par Pfizer et BioNTech. En commende : plusieurs millions de doses. Mais, d’autres doses émanant des laboratoires, Moderna ou AstraZeneca, sont également réservées. Cependant, le vaccin nécessite deux piqûres. Soit quarante-cinq millions de personnes, ( un peu plus que la moitié de la population française ) pour atteindre 60% de population vaccinée.

Au delà de 2021

Un milliard et demi d’euros budgétisés pour cette campagne vaccinale. Elle devrait se dérouler dans le courant de l’année 2021. Elle se poursuivra, très certainement, l’année suivante. Mais, à quelle date le vaccin sera t-il disponible ? Covid-19 vaccination, attend encore son A.M.M. ( Autorisation de Mise sur le Marché ) sa production étant en cours. Enfin, une autre question reste en suspend : convaincre les Français, mais, ceci est vraiment une autre histoire…

Société : topexclusif.fr/le-bourreau-de-lile-de-la-reunion-avoue-ses-tortures