Démasqués : les pourris de l’argent sale. Ils ne se cachent plus !

Démasqués : les pourris de l’argent sale. Ils ne se cachent plus ! Près de Neuilly, sur une grande artère distinguée, un salon de massage luxueux officiait n’accueillant que de trop rares clients. La suspicion des voisins, discrète, n’avait jamais rien pu incriminer ni, toutefois, trouver une réponse logique à ce véritable mystère.

Des étonnantes ramifications

Une énigme qui s’est éclairée depuis le jour où l’explication de cette étrange longévité s’est révélée au grand jour. En réalité, ce sont les trafics divers de la drogue qui couvrent l’absence d’une réelle activité. Avec des ramifications étonnantes et périlleuses. A l’instar de ce salon de massages, de nombreux restaurants et autres commerces désertés par les clients résistent à une inévitable faillite.

Les banques aussi !

Partout en France, des lieux d’achats trafiquent ignominieusement l’argent sale, sous nos yeux. Avec la complicité de nos banques. Celles-là même qui nous accueillent chaque jour. Parmi elles, la B.N.P. Paribas, le Crédit Agricole, la Société Générale et B.P.C.E. ( Banque Populaire Caisse d’Epargne ). Elles se souviendront longtemps, prises la main dans le sac, du 21 septembre 2019, jour où elles ont écoulé plus de… deux milliards de dollars.

infopremiere.fr les-republicains-dans-les-abysses-a-la-veille-des-presidentielles

Marie-Claire de Sarcelles.

Top Exclusif ! a rencontré Marie-Claire, à Sarcelles. Au bas de l’immeuble de cette jeune femme, une onglerie tout à fait banale. Par courtoisie et par compassion pour le couple lancé dans cette aventure, elle avait décidé d’apporter sa clientèle. Reçue amicalement, elle a prêtée ses mains à l’expertise manuelle de la commerçante. Mais, son étonnement s’est réveillé lorsqu’elle a constaté, à chacune de ses visites, la totale désaffection des clients.

Deux ou trois clientes par semaine

Chaque mardi, lors de ses visites, Marie-Claire vérifiait le même délaissement des chalands. Et pour cause ! Le principe de cette carence reposait sur un odieux trafic odieux d’argent sale. A son insu, elle servait de « couverture » comme quelques rares voisines, acceptées pour ne pas attirer l’attention sur ce marché honteux. Ainsi, aujourd’hui, de nombreuses officines servent de paravent aux narcos trafiquants français. Ils se cachent toujours derrière une façade honorable.

Même les restaurants !

Quelques « restaurants » de kebabs ou encore des sociétés de locations de voitures servent aussi de paravents à ces trafics. Sans compter, parfois, vos « honorables » voisins, ceux qui vous saluent amicalement dans l’ascenseur. Ils achètent cash leur appartement plusieurs millions  d’Euros ! Comment ? Parce qu’ils appartiennent à ce monde interlope qui alimente différents trafics de drogues et moteur de tous les autres crimes. Ainsi, de nombreux trafiquants assurent leurs ressources financières. Ces magouilles ne sont pas ignorées des services publics. En réalité, réside ici un vrai scandale. Un scandale où le ministère de l’Intérieur se voit impuissant. Et, cette plaie infecte toute notre société détruisant, chaque jour, un peu plus, notre jeunesse.

Le livre qui dévoile ces trafics

Sous la plume de Frédéric Ploquin, écrivain et journaliste d’investigation, ce phénomène se répand de page en page. En effet, son ouvrage  » Les narcos français brisent l’omerta «  donne la parole aux trafiquants. Ces voyous de l’argent sale brisent l’omerta. Ils racontent les dessous venimeux de la drogue, un marché qui pèse, en France, quatre milliards d’euros et pour lesquels les gouvernements français qui se succèdent, depuis quarante ans, ne peuvent ( ou ne veulent pas ? ) mettre fin ! Ces personnages troubles dévoilent leurs pratiques, disent comment ils s’y prennent pour animer ces réseaux souterrains, peut-être à deux pas de chez vous ! Non ! Ils ne se cachent même plus !

L’auteur à rencontré aussi les policiers qui se livrent à cette la chasse aux dealers. Leur l’objectif numéro un repose sur la lutte contre ces odieux trafics au cœur de la criminalité.  Cette lèpre nous concerne tous ! Alors, nous vous conseillons de découvrir ce livre. Vous apprendrez tout des dessous de sales affaires dont les media nous ne parlent qu’à mots couverts…

marseilleopinion.fr pourquoi-thierry-mariani-va-gagner-les-regionales