Dénoncé ! Un camp de la mort pour animaux

Dénoncé ! Un camp de la mort pour animaux
Franchement je ne serai pas fier si l’on découvrait chez moi un un cadavre de cheval caché sous une bâche et des palettes, un cadavre de cochon dans un sac de chantier , des ossements de chèvres et de moutons jonchant le sol de ma propriété. C’est pourtant ce qui vient d’être découvert en Charente-Maritimes.
Une barbarie longtemps étouffée
Disons le tout de suite, le propriétaire de ce camp de la mort pour animaux devra répondre de ses actes devant la justice. A Saint-Georges-d’Oléron (Charente-Maritime) ils vivaient dans des conditions épouvantables. Car si une une vingtaine ont pu être sauvés, d’autres sont morts dans des souffrances épouvantables. Heureusement, un âne et deux chevaux ont été secourus, ainsi que onze chiens pris en charge par le refuge local grâce à l’ intervention encadrée par la gendarmerie.
L'horreur absolue !
Des cadavres de chevaux, de cochons, de chèvres ou de moutons ont été découverts sur place. La gendarmerie de la région intervenue à pu constater l'état des lieux, de ce camp de mort. C’est une promeneuse avec son chien, qui est tombée sur la dépouille d’une chèvre en état de décomposition avancée. Donnant l’alerte, une bien triste réalité s’est affiché à laquelle, par la suite, les autorités et des bénévoles de l’association de protection animale locale ont été confrontés lors d’une mission de sauvetage, organisée le 25 avril dernier.
Plainte
Une plainte a été déposée contre le propriétaire des lieux pour des faits de maltraitance et de cruauté envers des animaux. Trois autres cadavres de chevaux auraient été découverts lors de la perquisition. Pour ne plus que de tels actes se reproduisent, la justice doit se montrer plus sévère à l’encontre de cas salauds qui torturent les animaux. Mais sera-t-il condamné à hauteur de ses fautes ? Non l’espérons ! En tout cas, nous souhaitons un bon séjour en prison à cet odieux bonhomme !