

C’était au temps où tout n’était pas mieux… mais tout était bien, il y à soixante ans ! A cette époque, le rouleau compresseur de L’Union Européenne n’écrasait pas les peuples comme des savates. Le chômage ne déployait pas ses tentacules jusque dans les milieux les plus populaires. Au centre de ce bonheur routinier, un jeune chanteur imposait son style : Hugues Aufray !
Un poète de 90 ans
Elles exhalaient un parfum de sérénité les années soixante ! La poésie, l’amitié, la fraternité et le respect s’échappaient de la guitare d’un jeune auteur-compositeur-interprète, guitariste français né le 18 août 1929. Hugues Aufray fête, aujourd’hui, ses 60 ans de chant. Nous sommes heureux d’avoir, parmi nous, ce poète toujours aussi prolixe dans le « quelque chose » d’intelligent et de « frais » à rapporter pour dissiper notre grisaille quotidienne.
« Je n’ai jamais été aussi heureux »
Avec un nouveau disque et un nouvelle tournée en 2020, celui qui avoue « avoir l’avenir devant lui », « déteste les anniversaires », en particulier le sien. Cependant, il a fait une exception pour ses 90 ans, ayant pour seul regret le constat de l’absence de nombre de ses proches réfugiés à l’étranger ou… partis dans un autre monde. Parmi ces départs, le suicide de son frère, à 27 ans. Il y pense, chaque jour, faisant référence à la carrière que ce dernier aurait réalisée dans le milieu de l’opéra.
Pleyel