Innovation sur Internet : 5 magazines en 1 avec infopremiere.fr

Publié le vendredi 14 octobre 2022Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Innovation sur Internet : 5 magazines en 1 avec infopremiere.fr
Partager cet article !
Innovation sur Internet : 5 magazines en 1 avec infopremiere.fr. Incontestablement, la presse écrite est en chute libre et les chiffres des ventes ne sont pas réjouissants. La presse imprimée ne survit que grâce à des aides directes ou indirectes dont profitent au premier plan les éditeurs les plus aisés. Il est temps qu'elle se restructure. Depuis l'avènement d'Internet, peu à peu, le rythme des ventes et l'intérêt porté au papier s'est considérablement ralenti.

Top Exclusif ! Vous dit plus !

Deux styles de presse

Jamais aucun média ( télévision et radio ) n'avait réussi à éliminer la presse papier. Aujourd'hui, depuis la création de la toile, certains journaux se sont transformés en magazines numériques pour des raisons économiques. Car, un volume important de lecteurs a cessé d'acheter leurs journaux, en raison de la présence des récentes technologies. De plus, les nouvelles générations, friandes de la lecture sur smartphones, ont changé les habitues de lectures.

VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=5kXKPCqRbRI

Gratuité = écueils

Malheureusement, ces dernières ont favorisé, chaque année, le licenciement de milliers de journalistes. De plus, avec les réseaux sociaux, les professionnels de l'information ont perdu le contrôle de leur monopole. Certes, il faut bien admettre que la presse en ligne possède une ressource évidente : la gratuité Information, rapidité, réactivité avec les internautes. Ainsi, cette dernière s'ouvre sur un large public. Mais, la gratuité connaît aussi ses écueils.

Apports publicitaires

En effet, du fait de sa gratuité, la presse numérique ne peut se permettre de rémunérer des journalistes de terrain, car, ce modèle ne rapporte rien. Et les apports publicitaires difficultueux à percevoir fatalement liés à un intense trafic souvent difficile à atteindre. Enfin, les sites payants, s'ouvrent essentiellement sur un public restreint qui peut s'offrir un contenu sourcilleux, même si les informations générales possèdent un contenu analogue à la presse papier.

Infopremiere.fr

Cependant, un public de lecteurs plus assidus à des textes qu'à des vidéos apprécierait une version ressemblante à la presse écrite. Parmi eux, la tranche d'âge des plus de quarante ans.  En effet, les sites d'informations souvent présentés sur un même modèle peu original décourage la lecture. Aussi, devant ces évidentes réalités, Infopremiere à décidé de conforter l'initiative qu'elle a toujours soutenue : une présentation presse écrite !

Pratique !

C'est pourquoi, aujourd'hui, Joël-Pierre Chevreux, directeur d'Infopremiere a voulu regrouper 5 magazines en 1 touchant des publics variés en regroupant des titres distants. Une initiative contredite par les spécialistes de l'ergonomie des sites et privilégiant l'exploitation de niches bien différenciées. Mais, nous tenons compte du changement des habitudes des internautes. Leurs attentes au retour d'une visualisation plus chaleureuse proche de celle de la presse papier est positive.

Innovation

C'est pourquoi, nous sommes convaincus de l'intérêt de cette nouvelle originalité pionnière dont s'inspireront certainement nos concurrents ! Nous sommes fiers et heureux d'ouvrir le chemin certains que notre initiative trouvera, sans conteste, un intérêt perméable et en engageons le pari ! Nous vous laissons découvrir, au fil de jours, cette innovation, qui nous le savons, recueillera tous vos suffrages ! Vive Infopremiere.fr !

LIRE AUSSI : infopremiere.fr homosexualite-il-lavoue-a-lissue-du-match-de-football

               
Partager cet article !