Jean Castex moqué comme Gaudin à cause de son accent !

Capture d’écran 2020-07-10 à 16.11.36

Photo Wikipedia

Jean Castex moqué comme Gaudin à cause de son accent. Qui ose ? Le parisianisme et ses effets pervers. Ils sont toujours là ! La moquerie des accents ( glottophobie ) fait encore des ravages.

Une ségrégation maladroite

Pourtant, cette prononciation gerçoise donne à l’homme une bonhomie qui inspire la sympathie. Et, son naturel spontané se moque de cette mesquine discrimination. Une ségrégation maladroite qui voudrait que, seuls, les accents pointus ne se logent que chez les personnages pondérés. Voilà pourquoi, Jean Castex, qui est aussi maire de Prades, est souvent moqué !

Lire aussi :https://www.topexclusif.fr/beziers-la-corrida-de-la-honte-pour-financer-lhopital/

Jean Castex moqué Comme Gaudin !

Cette distance, modèle de mépris, bien français revient à notre culture politique. Et oui, Castex est moqué comme Gaudin, l’ex-maire de Marseille. Pour la comprendre, il faut se souvenir de l’héritage monarchique où l’on aime bien mépriser. Rien ne lui échappe : origine des gens,  manière de parler, postures… Les petits malins qui s’en croient dépourvus mais, qui, en réalité, en ont un, se permettent le dédain envers ceux qui se distinguent du leur.

Face à la crise

Jean Castex, homme de culture doté d’une belle authenticité ne laisse donc voir qu’à ceux qui ont le » gros melon » que son accent pourrait être le signe d’une incompétence. Or, l’homme est tout le contraire de ce portrait gourde qu’on lui affiche. Extrêmement compétent et travailleur, il devra faire preuve de son talent. Car la quadruple crise que l’on traverse, sanitaire, sociale, économique et écologique, constitue un vrai défi.

Le tournant de notre République

Mais, Jean Castex est quelqu‘un dénué de prétention, un personnage actif qui connaît bien le métier. Alors, s’il-vous-plaît, messieurs les railleurs, sachez que notre République amorce un tournant où l’on devra, d’ici à quelques mois, juger ses responsables sur leurs actions et non pas sur leurs accents. Qu’on se le dise et :  » A bon entendeur, salut ! « 

Lire aussi :https://www.infopremiere.fr/dupond-moretti-grande-gueule-de-la-justice-au-gouvernement/