Le débat L.R. de dimanche repositionne le débat de droite !

Image : titre de la une

Le débat L.R. de dimanche repositionne le débat de droite ! La grande question qui reste en suspend est bien celle qui interroge sur le nom du vainqueur qui sortira des urnes de ce parti ?

Lecture : 2Mn

Débat cordial

Ainsi, les cinq candidats à l’investiture de la présidentielle se sont de nouveau retrouvés hier soir sur sur Europe 1 et Cnews. Valérie Pécresse, Michel Barnier, Eric Ciotti, Xavier Bertrand et Philippe Juvin ont donc débattu sur leur vision de la France en cas d’élection. Un débat L.R., certes, cordial, qui, s’il nous a convaincu que les participants sont bien encrés sur les relents de la droite, s’inscrivent tous dans le même schéma politique.

Le  » casse-tête «  des adhérents

A quelques nuances près, les thèmes abordés, dans ce débat L.R. notamment, l’immigration ou la sécurité suffiront-ils à les départager ? Sacré casse-tête pour les 148.000 votants, le 4 décembre prochain, à l’occasion du congrès du parti même si ils ont su échanger entre eux pour montrer leurs accords et leurs différences. Notamment sur le thème de la suppression du nombre de fonctionnaires. Un dossier qui tient à cœur Valérie Pécresse et Eric Ciotti.

LIRE AUSSI : www.infopremiere.fr pape-francois-le-grand-oubli-du-tres-saint-pere

Bertrand et les pêcheurs

Pour Michel Barnier, défenseur d’un moratoire migratoire, entrevoir, en, cas d’élection le rétablissement du service militaire, redonnerait de l’autorité et responsabiliserait une jeunesse délinquante. Et ce, tant au sein des armées mais aussi de la police, la protection civile ou des pompiers. Outre sa défense de la cause handicap, Xavier Bertrand, prône une ferme détermination face au conflit qui oppose, actuellement, la France aux Anglais. Dans ce conflit sur la pêche, nul doute qu’il aura frappé une cible sensible à ses propositions.

Enfin, Valérie Pécresse, qui reçoit la sympathie de nombreux Français, loue rigueur et fermeté. C’est une posture que connait bien son entourage en Ile-de-France. Au cours du prochain débat L.R. les candidats devront se démarquer plus en profondeur, sinon, les adhérents du parti auront bien des difficultés à faire leur choix…

LIRE : marseilleopinion.fr desespoir-des-habitants-des-quartiers-de-marseille