Le vrai truc pour vrai pour cuire les pâtes à l'économie

Publié le vendredi 15 mars 2024Rédigé par Stéphanie Legrand
Le vrai truc pour vrai pour cuire les pâtes à l'économie

Le vrai truc pour cuire vos pâtes à l'économie

Partager cet article !

Nos nombreux appareils de cuisson et électroménagers sont particulièrement voraces en électricité. Le contexte de la hausse des prix nous invite à revoir nos modèles de cuisson pour faire des économies.

Ce système récupère l'énergie utilisée pour une cuisson à d'autres fins.

Par exemple, la société Barilla, fabricant italien de pâtes, nous propose une astuce intelligente pour effectuer une cuisson passive. Un moyen économique pour les faire cuire, sans négliger la qualité de votre plat... En effet, la cuisine, possède de nombreux moyens pour réaliser ce mode de cuisson. Alors, comment fonctionne ce principe ?  En fait, ce système récupère l'énergie utilisée pour une cuisson à d'autres fins. Ainsi, des plaques chaudes après une cuisson d’aliment permet de maintenir un plat de légume applicable dans différentes situations. Mais au-delà, la cuisson passive permet de cuire des aliments sans générer d’autres énergies

Notre conseil : faites cuire vos pâtes sept minutes...

Barilla, nous en fournit l’idée à travers une astuce destinée à cuire les pâtes d’une manière économique. Voici le truc :  Placez votre casserole sur le feu, remplie d'eau et couverte. Lorsque l'eau entre en ébullition, ajoutez une pincée de sel. Dès que l'eau bout de nouveau, ajoutez les pâtes. Ensuite, il vous faudra cuire sur le feu, pendant deux minutes, puis coupez ! Maintenant, laissez cuire vos pâtes le temps indiqué sur le paquet, sans déduire les deux minutes de cuisson préalable comme le préconisent certains fabricants avec deux temps de cuisson. Notre conseil : faites cuire vos pâtes sept minutes pour obtenir une cuisson comme disent les spécialistes : " Al Dente ", et neuf minutes si vous désirez obtenir une cuisson plus fondante. 

Attention ! Il serait maladroit de dépasser ces temps car leur qualité nutritionnelle serait altérée. Trop cuites, vous risqueriez d’être déçu(e) et vos invités… Aussi ! Alors, montrez-vous à la hauteur des mamans italiennes et "  Bon appêtit ! "

LIRE AUSSI : https://infopremiere.fr/4-astuces-efficaces-pour-prvenir-la-tourista-en-voyage

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=YVdLpV8rScQ

Partager cet article !