Lina : Ce que sait-on maintenant

Publié le mercredi 7 février 2024Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Lina : Ce que sait-on maintenant

Lina : ce que l'on sait maintenant !

Partager cet article !

Lina : Ce que sait-on maintenant. L’on est toujours sans nouvelles de Lina depuis le 23 septembre 2023. Les appels à témoins décrivant le profil d'un possible suspect ne donnent aucune indication sérieuse.

Un jeune rôdeur au comportement étrange

Lina, 15 ans, a disparu sur le trajet la menant à la gare. Mais elle reste introuvable. Malgré les nombreuses pistes explorées, aucun suspect n'a encore été arrêté. Cette affaire est, décidément, très complexe. Aujourd’hui, les enquêteurs recherchent activement un homme âgé entre vingt et trente ans lequel aurait abordé plusieurs jeunes femmes. Les faits remontent avant la disparition de Lina. Ce jeune rôdeur au comportement étrange signalé est toujours recherché par les enquêteurs. Mais a-t-il un lien direct avec l’affaire ?

A-t-elle été enlevée par un rabatteur pour la prostitution ?

Peut-être s’agit-il, tout simplement, d’un dragueur acharné. Peut-être un déséquilibré. Mais une question reste quand même en suspend. S’agirait-il d’un rabatteur pour les réseaux de prostitution ? L’on sait bien que des garçons, pour quelques poignées d’Euros sont prêts à attirer des jeunes filles dans leurs filets. Lina a-t-elle été enlevée par l’un d’eux ? A ce stade de l’enquête, rien n’est moins improbable ! C’est pourquoi, les recherches se portent maintenant sur des recoupements de témoignages de parents d'élèves de l'ancien collège de Lina. Les enquêteurs veulent tout simplement savoir c’est si leur enfant a discuté ou a été abordé par "un homme âgé d'environ vingt ans au cours du mois de septembre sur une aire de jeux" située à Saulxures.

Une Clio grise

Le message précise que l'homme recherché circulait à bord d'une "Clio grise". Or, son profil est précis. De plus, la voiture qu'il conduit correspond à plusieurs témoignages en lien avec la disparition de Lina. Il faut aussi tenir compte du témoignage  précieux d’une jeune fille de quatorze ans. Cette dernière révèle avoir été approchée à deux reprises, au mois de septembre, par un homme circulant à bord d’une Citroën Xantia de couleur grise. Toutes ces divergences des témoignages n’aident pas les enquêteurs. Cependant, les révélations de la maman de Lina appuient sur le fait que cet homme avait un comportement étrange : "Il a ouvert la portière, il a mis un pied dehors et il a observé ma fille, qui était au téléphone. Il la regardait et elle, elle faisait semblant de parler jusqu'à ce qu'il reparte en voiture ». Aujourd’hui, l’enquête se poursuit et chaque élément est décortiqué, vérifié et intégré au fichier Anacrim.

Partager cet article !