L'opération coup de poing sauve 25 chiens de la misère;

Publié le vendredi 8 mars 2024Rédigé par Michel De Sézac
Partager cet article !

L'opération coup de poing sauve 25 chiens de la misère. Il y a toujours des sales types qui considèrent les animaux comme du simple matériel sur lequel l’on peut se livrer à toutes les exactions dans  l'impunité la plus absolue. Et puis, il y a les autres, ceux qui méritent notre reconnaissance, notre amitié. Parmi eux, les gendarmes, les agents de la direction départementale de la protection des populations. 

Une opération dont l’ampleur reste inédite

Ainsi, mardi dernier, avec la participation de la SPA et des vétérinaires experts, ils ont contrôlé les chiens présents sur l’aire des gens du voyage à la recherche d’animaux maltraités. Toute réflexion faite, l’opération dont l’ampleur reste inédite. Sur l’aire d’accueil de Libourne, en présence de quatre vingt gendarmes et avec l’aide de vétérinaires experts, ces hommes dévoués ont permis de sauver plusieurs chiens dont certains étaient volés.  

L’animal tournait sur lui-même dans sa minuscule cage.

Alors, que l’opération était prévue et bien organisée dans la plus totale discrétion pour ne pas ébruiter et faire échouer la manœuvre, ils ont découvert un véritable camp de la mort. Dès leur arrivée, les gendarmes ont pu voir un pauvre chien beige, de type staffie. L’animal tournait sur lui-même dans sa minuscule cage. Dans un enclos minuscule, sur le terre-plein jouxtant l’aire d’accueil du Ruste, un autre chien aboyait. 

Espérons que ces initiatives se poursuivront.

En outre, ce pauvre animal montrait les crocs, mais, visiblement épuisé, il n’avait plus qu’un faible filet de voix pour lancer ses appels de détresse ! Son cou restait enserré dans une chaîne très courte loin des trois mètres minimum réglementaires. Aussi, Animaux Première remercie, aussi bien sincèrement l’équipe cynophile de Bouliac, en Gironde, qui a permis, en somme, le sauvetage de ces vingt cinq malheureux animaux dans le cadre de cette opération contre la maltraitance animale… Espérons que ces initiatives se poursuivront car les salauds qui torturent des animaux ne manquent et la Justice n’est pas toujours très sévère à leur égard…

LIRE AUSSI  : https://infopremiere.fr/les-belles-hypocrites-du-salon-de-lagriculture

VIDEO : ATTENTION IMAGES DIFFICILES A REGARDER

https://www.youtube.com/watch?v=KKMqXxUkjoQ&t=7s

Partager cet article !