Quel bilan des cent jours pour sortir de l'impasse politique ?

Publié le mardi 18 juillet 2023Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Quel bilan des cent jours pour sortir de l'impasse politique ?
Partager cet article !
Quel bilan des cent jours pour sortir de l'impasse politique ? Les récentes propositions de Jean-Louis Debré au président de la République nous laissent pantois. Dissolution ? Référendum ? Quelles réponses faut-il attendre aux cent jours d'apaisement ? Plus d’infos…

Debré oublie malheureusement que les temps ont changé

D’abord, une dissolution reste peu probable. Une nouvelle législative nous plongerait certainement dans la même situation, c’est-à-dire aucune majorité pour aucune formation. Quant au référendum, pour " sortir de l'impasse politique actuelle ". Bien sûr, de Gaulle avait "réglé la crise de 1968 par un retour devant le peuple souverain", avec une dissolution de l'Assemblée nationale favorable. Monsieur Debré oublie, malheureusement que les temps ont changé et que la stature du président n’est pas la même. Pas davantage le ressenti du peuple.

LIRE AUSSI : https://infopremiere.fr apres-les-emeutes-qui-les-sont-les-gagnants-et-les-perdants

La plupart de nos concitoyens ne connaissent pas leurs ministres

Et d’abord, quelle question serait posée ? Peut-être sur une application immédiate des expulsions des O.Q.T.F.S. et autres migrants illégaux. Mais, l'ancien président du Conseil constitutionnel a oublié la dissolution catastrophique de Chirac en 1997. Parmi ses propositions, il reste, bien sûr, le remaniement ministériel. Mais, franchement, que faut-il en attendre ? La plupart de nos concitoyens ne connaissent pas leurs ministres. Aujourd’hui, la situation en France est peut-être moins explosive qu'après l'adoption de la réforme des retraites

Le pays à besoin d’affronter un vent neuf

Macron s’enlise dans sa vision restreinte du mondialisme et europeiste. Il piétine la pensée le peuple et agit comme un dirigeant d’entreprise autoritaire. Chaque jour, son bilan de fait plus accablant. L’échéance des cent jours, fixée au 14 juillet, n'est pas au rendez-vous de l'espérance du président. Restons cependant lucides. Tout changer en 2027, c’est peut-être, engager le pire, le chaos. Certes, le pays à besoin d’affronter un vent neuf, avec des personnes courageuses et compétentes. Elles devront s’opposer aux mesures vigoureuses et aux effets du pouvoir d’achat. Alors, il ne faudra plus s’engager dans toutes les directions…

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=eJHBRGeHxq8

Partager cet article !