Quels secrets pour économiser sur vos achats ?

Publié le vendredi 1 mars 2024Rédigé par Stéphanie Legrand
Quels secrets pour économiser sur vos achats ?
Partager cet article !

Quels secrets pour économiser sur vos achats ? Mieux et bien économiser, un vrai casse-tête pour la ménagère. Cette semaine, " Top Dimanche " à concocté quelques conseils bien judicieux pour vous faciliter la vie…

Les jours spéciaux

Premièrement, il faut choisir le magasin où l’on va réaliser ses courses. Si vous êtes fidèle à une enseigne, c’est, sans doute, en raison de ses prix bas et de la variété de ses articles. Le vrai secret réside dans un choix des meilleurs produits qu’il faut, d'abord, lister pour éviter de tourner en rond dans la grande surface. Il faut savoir qu’il existe des jours précis où l’acheteur est certain de bénéficier des meilleurs produits. Ainsi, l’astuce pour acheter de la viande fraîche, consiste à choisir les barquettes placées au fond du rayon.

Le principe du F.I.F.O.

C’est la garantie, en somme, lors du roulement des marchandises, de pouvoir choisir les dates les plus lointaines car elles sont toujours placées en arrière. Le truc des grandes surfaces consiste à écouler rapidement, les délais courts. Cette technique s’applique dans tous les insignes… Elle porte un nom  : celui du F.I.F.O. (First In, First Out). Traduction : «  Premier Entré, Premier Sorti ». Il s’agit d’un principe de gestion des stocks ou de traitement des données. Cela signifie que les éléments qui entrent en amont sont les premiers à être vendus. Une garantie pour le consommateur que les articles plus anciens sont utilisés avant les plus récents.

Mieux acheter sa viande.

En outre, ne tombez pas dans un piège : celui d’acheter votre viande avec une date lointaine, notamment si vous avez l’intention de la consommer dans l’immédiat. Pas de soucis ! La qualité reste identique, seule la date d’entrée dans les rayons du magasin est différente. Un geste judicieux qui évite le gaspillage. Un bienfait pour la planète. Ne l'oubions pas...

Le meilleur jour pour acheter.

Soyez attentif ! Ce jour diffère d’une enseigne à l’autre. Pour certaines, il s’agit du lundi où les magasins reçoivent les marchandises, pour d’autres, visez plutôt le mercredi. Ainsi vous serez assuré(e) de trouver tout ce que vous désirez. Mais, comment le savoir ? Bonne question ! Regardez le bas de votre annonce pour profiter des sélections de la semaine, ou plus simplement, demandez à un vendeur…

LIRE AUSSI : https://infopremiere.fr/lactualit-nous-dborde

VIDEO : 

Partager cet article !