Bruno Gilles candidat idéal pour Marseille !

Capture-d’écran-2020-04-08-à-16.41.30

Bruno Gilles, candidat idéal pour Marseille, veut renouer le contact avec une certaine forme de nature et de saisonnalité. En effet, pour lui « il est primordial de faire de l’agriculture urbaine un axe !» Explications.

Economie circulaire

L’agriculture urbaine favorise la participation citoyenne. Elle peut avoir un rôle dans l’économie circulaire, en favorisant des circuits courts pour certaines denrées. C’est ce que constatent de nombreux experts économiques. Bruno Gilles, attaché à ce principe, souhaite mettre ce principe en application à Marseille, dès son élection.

lire aussi :https://www.infopremiere.fr/municipales-28-juin-les-reactions-negatives-senchainent/

Jardins protégés

Pédagogique, cette participation permet au consommateur de se réapproprier la phase de production de l’alimentation. Mais aussi, elle offre la possibilité d’avoir accès à des produits locaux. Elle incite à modifier les régimes alimentaires en allant vers plus de durabilité. C’est pourquoi, Bruno Gilles, sans le cadre des projets d’aménagement urbains, veut réserver les places pour des projets d’agriculture urbaine : jardins partagés, micro-fermes, ruchers.

Que propose aussi le candidat ?

Respectueux de la nature, candidat à Marseille s’engage donc à faire installer des ruches et des murs à insectes à disposition d’associations partenaires. Un projet qui sied aux écologistes. Ils espèrent, ainsi, soutenir des expérimentations de culture agricole en milieu urbain. ( ferme urbaine, murs végétaux, productions maraîchères sur les toits. )

Projets citoyens

Mais, Bruno Gilles, veut aller plus loin dans sa démarche. Elu, il s’engage à soutenir les projets émanant d’initiatives citoyennes et collectives. Notamment, celles qui se développent dans un secteur non-marchand, sans but lucratif, et donnant une large part à la participation citoyenne. ( jardins partagés, pédagogiques, familiaux. Nous reviendrons prochainement sur les propositions de ce candidat, bien parti pour gagner la course à la mairie de Marseille.

Qu’en disent les marseillais ?

Interrogés par Info Première, de nombreux résidents de la cité phocéenne, voient en Bruno Gilles un candidat idéal pour Marseille idéal. Beaucoup espèrent un changement profond de gestion de cette ville. Ses projets écologiques séduisent. ll vrai que Marseille à besoin d’un renouveau économique et d’un développement vert. ils peuvent compter sur le dynamisme du candidat !

Lire aussi :https://marseilleopinion.fr/flics-ripoux-prison-ferme-pour-des-violences/