Les Français complotistes ? Comment ressentent-ils notre société

image : une jeune femme masquée

Comment les Français ressentent-ils notre société. A certains égards, nos compatriotes se sentent pris pour des niais, et renvoyés à la thèse complotiste. A l’évocation de ce cliché, ils préférèrent se présenter comme  » réalistes « . Car, le complot n’est-il orchestré, le plus souvent, par des plus hautes instances et par les media subordonnés. Avec la Covid-19, un flot d’informations échappe au public… Mais pas que …

Les Français complotistes ?

En revanche, qui nous à parlé des récentes violences au musée de l’Armée à Paris ? Pas un mot sur nos chaines de télé en continu  !  Aurait-on des faits à nous cacher ?  » Pas de bruit, pas de vague : silence S.V.P. Curieux tout de même ! «  nous dit Jean-Pierre, parisien du 18°…

https://www.youtube.com/embed/pjZqi8yeDng

A quand l’intrusion à l’Assemblée Nationale ou à l’Elysée ?

Alors, Jean-Pierre  s’interroge :  » Nous connaissions un dysfonctionnement terrifiant de l’autorité de l’Etat depuis l’élection de Hollande, mais, à vrai dire, aucun changement n’est venu améliorer cette situation de faillite de l’Etat dans bien des domaines. Surtout depuis l’Election de notre  Président. »

A quand le retour à l’ordre Républicain ?

Et, Evelyne, ( Lyon ) :  » Suis-je devenue utopiste, rêveuse ou tout simplement une Française quelque peu désabusée ? Non, rien de tout cela, mais souvent agacée par le laxisme et l’inaction de nos dirigeants. En revanche, ma détermination à défendre nos valeurs demeure intacte. Elle est plus que jamais, encrée dans mon patrimoine génétique. »

Suppression de la monnaie fiduciaire…

Enfin, voici encore un domaine qui mérite de notre part la plus grande vigilance. Complotisme ? Henri, ( Bordeaux ) comme beaucoup de nos contemporains, se pose des questions légitimes :  » Comment imaginer une société sans argent liquide ? Qui pourrait se passer de cet Argent Roi vecteur de nos plaisirs personnels ? L’Allemagne, L’Espagne, L’Italie, Le Portugal sont moins vulnérables à cet égard, malgré leur grande difficulté économique, que des pays comme le nôtre supportant uniquement la grandeur d’une rigueur financière fliquée de toute part.  »

Alors, ressentir la société avec lucidité est-ce du complotisme ou, tout simplement, du bon sens… Que nous préparent les  » élites  »  dans les années prochaines ? Nous avons eu à cœur de vous présenter des témoignages qui rapportent quelques malaises ressentis en France; l’inquiétude des Français face à la recrudescence des complications qu’ils affrontent au quotidien…

Lire aussi :https://www.infopremiere.fr/opter-pour-une-neo-banque-nest-pas-toujours-heureux/

Société:https://www.topexclusif.fr/general-de-gaulle-non-a-la-fin-de-la-posterite/