L’homme qui veut vacciner de force tous les Français !

Publié le mardi 13 juillet 2021Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Image : visuel du jour
Partager cet article !

L’homme qui veut vacciner de force tous les Français ! Les faits remontent au mardi 29 juin. Ce jour là, le journaliste Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de R.M.C. dérape, en direct. Mais, aujourd'hui, il est poursuivi par la ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations auprès du C.S.A. Voici pourquoi :

Il avait déclaré :

« Les non-vaccinés, ce sont des dangers publics pour les autres. Moi, j'ai une démarche qui est très claire. C'est que je fais tout pour en faire des parias de la société. Si vous ne voulez pas vous faire vacciner, vous mettez la vie des autres en danger. Et donc vous ne bénéficierez pas des mêmes droits que les autres citoyens : vous ne pourrez pas sortir. Vous ne pourrez pas aller au resto ou au cinéma, etc. De façon à ce que tout le monde soit incité à se faire vacciner. Je rappelle qu'il y a eu encore des morts récemment, notamment du variant Delta. Ils étaient tous pas vaccinés. »

Réaction de Ligue

La L.N.P.L.V. connue pour dénoncer certains scandales qui gravitent autour du phénomène vaccinal dénonce aujourd'hui des propos menaçants. Ils sont susceptibles de poursuites pénales car : « Ce journaliste porte atteinte à la dignité de la personne humaine. Mais, aussi, à la liberté d’autrui, à l’ordre public, en incitant publiquement à la haine, à la violence et à la discrimination d'un nouveau genre à l’égard des Français refusant de se voir injecter un médicament expérimental. De tels propos doivent être sanctionnés rapidement. Ils sont le reflet d’un mode de pensée totalitaire et d’une régression de l’expression démocratique sans précédent depuis la Libération.

infopremiere.fr laffrontement-sournois-des-pro-et-anti-vaccins-contre-la-covid-19

Le rappel de la ligue aux Français

Néanmoins, le premier alinéa du préambule de la Constitution de 1946 : « Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d'asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. » Ainsi, nul ne peut être discriminé, maltraité ou exclu en fonction d’un quelconque statut sanitaire qui doit par ailleurs rester protégé par le secret médical.

A lire aussi : marseilleopinion.fr marseille-experimentation-dun-ballon-pour-prevenir-les-feux-de-forets

Ce qu’exige la ligue

D'autre part, cette association demande, ensuite, à Emmanuel Lechypre et à ses confrères de respecter le Code de déontologie des Journalistes (Charte de Munich).  « Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste. N’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs » (point 9).  Mais, les responsables de la Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations préconisent, aussi,  de mener des investigations indispensables pour délivrer des informations objectives et claires.

Voici ce qu'elle dit :

« Nous avons besoin de débats véritablement contradictoires. Et non d’une diversité d’intervenants peu qualifiés qui ne font que masquer une consanguinité de la pensée, mortifère pour la santé des Français et la démocratie. Les Français sont las du matraquage et des discours culpabilisants. Beaucoup ont coupé le poste pour préserver leur santé mentale. Nous invitons les journalistes à sortir de la communication institutionnelle, du sensationnalisme et de l’alarmisme pour chercher à connaître la vérité des faits et informer de manière objective. "

Enfin, pour notre part, nous souhaitons que notre confrère, Emmanuel Lechypre, prenne conscience que de tels propos sont excessifs, déplacés, et méritent des excuses publiques !

La rédaction vous conseille : infopremiere.fr cette-decouverte-qui-etonne-les-francs-macons-de-france infopremiere.fr quest-ce-qui-attend-nicolas-sarkozy-en-2022
Partager cet article !