POURQUOI LE TELETRAVAIL SEDUIT UNE MAJORITE DE FRANCAIS

laptop-3087585_1920

Les Français de plus en plus séduits par le télétravail

Avec l’avènement du Codid 19, le télétravail a connu une large expansion. De nombreux Français ont découvert ce modèle de travail original et performant. Ils sont 73% à souhaiter continuer à poursuivre.

 

Le télétravail plutôt favorable pour beaucoup

Le 17 mars dernier, aura marqué le début d’une période inédite pour la France, notamment, avec la découverte du télétravail pour de très nombreux salariés. 39% d’entre eux exerçant dans des entreprises de plus de dix personnes ont donc télétravaillé durant le confinement. Alors, pour près de la moitié, cette forme d’activité fut une grande première. Pour de nombreuses personnes, la mise en place du télétravail a été plutôt aisée. Mais, surtout, elle leur a permis de concilier vie professionnelle et vie personnelle.  » Lorsque les salariés travaillent dans de meilleures conditions, la rentabilité est meilleure, constate David qui dirige un cabinet comptable à Bordeaux. … Au début, j’étais dubitatif. Aujourd’hui je suis convaincu ! « 

Lire aussi :https://www.infopremiere.fr/le-divorce-des-francais-et-des-politiques3412-2/

Une meilleure qualité de sommeil

Voilà le cas de Grégory, salarié à Paris, dans une entreprise d’outillage électrique. Pour la première fois, avec le confinement, il a expérimenté le télétravail. Il constate que ce moyen lui permet de recouvrer une meilleure qualité de vie et de… sommeil. Avec une absence de trajet quotidien, il constate un gain de sommeil et une meilleure récupération physique. Et, ce système n’altère en rien son efficacité. Dés lors, il est aisé de comprendre les motivations de ceux qui peur du virus, soit 73% de ces télétravailleurs souhaitant poursuivre. Pour l’heure, un bon nombre d’employeurs, de tous horizons, se dit prêt à revoir leurs conditions de travail pour permettre à leurs employés de travailler plus à l’aise.

Même en zones rurales

Pour un grand nombre d’expatriés du  17 mars dernier, une majorité souhaite continuer le télétravail. Pour eux, aussi, cette alliance de l’activité et de la campagne est synonyme d’une meilleure qualité de vie. Sylviane, assure la comptabilité de son employeur à distance. Cela ne l’empêche nullement de contacter les services concernés par téléphone et par courriel.  » Et, mon employeur est ravi de cette nouvelle forme de collaboration. Nous allons la poursuivre. J’irai, un jour par semaine au bureau pour régler certains détails, et c’est décidé, nous continuerons ce qui était une expérience… » conclue cette salariée heureuse et largement convaincue.

Pas tous heureux(ses) !

De fait, la jeune femme constate une absence de stress et un cadre de vie plus agréable.  Sur le plan économique, elle constate que : « La vie à la campagne est plus facile. Moins onéreuse qu’en ville et l’air et les aliments plus naturels… » Hélas, si pour elle, le constat est édifiant, pour 3% des salariés, le télétravail a un impact plutôt négatif sur leur quotidien, souvent à cause de la proximité des enfants ou d’un lieu d’habitation inapproprié…

 

Covid https://www.topexclusif.fr/reconfinement-ce-que-dit-une-voyante-du-sud/19 :